Mail de Laurent Valléry-Masson: du 12 février 2021
Chers amis
Malgré un climat sanitaire compliqué nous préparons activement la saison 2021 dont la première épreuve reste bel et bien programmée pour Albi les 9/10 et 11 Avril.
Rassurez vos contacts, concurrents et partenaires : non, le circuit d’Albi n’est pas fermé !
Oui, l’Historic Tour pourra s’y dérouler dans le respect des normes sanitaires qui nous seront imposées.
La question du bruit est une actualité majeure pour l’ensemble des acteurs de notre sport et nous devons tout faire pour faire respecter les textes en vigueur.
C’est pourquoi cette année encore, Christian JOLY continuera sa tache de relevés sonométriques pour permettre d’informer et encadrer les concurrents.
Pour rappel voici un extrait du Règlement standard des circuits asphalte FFSA 2021 Art 4.2.3.1:
Plateau comportant la participation de véhicules historiques :
Afin de faciliter le contrôle du niveau de bruit, celui-ci pourra être effectué selon deux mesures :
– Soit une mesure statique : selon la procédure de « Méthode de mesure de bruit pour les voitures de courses » mentionnée dans le livret technique FFSA en vigueur. Le niveau sonore maximale mesuré sera de 100 db (A) avec une tolérance de 5 db (A) à 75% du régime maxi.
– Soit une mesure dynamique : la mesure doit être effectuée avec un sonomètre en position courbe A et un temps de réponse rapide tel que décrit dans la publication 179 (1065) « sonomètre de précision » de la commission électronique inter (CAI) sur les caractéristiques des appareils de mesure de bruit. La mesure sera prise en bord de piste en un ou plusieurs points défini(s) par le Commissaire technique responsable de la manifestation.